L'essayage de ma Robe de Mariée

Dans la boutique, Sabine a créé un espace intime, chaleureux et décontracté pour l’essayage de votre robe de mariée.

Les essayages pendant l'épidémie

Celles qui ont déjà essayé des robes de mariée vous le diront : la conseillère est inévitable dans un tel moment pour aider à enfiler la robe de mariée, la fermer, l’ajuster… A deux dans une cabine d’essayage, le contact est incontournable. Alors dans la conjoncture actuelle, nous allons devoir nous adapter pour pouvoir continuer à travailler tout en assurant à la fois votre sécurité mais aussi la notre.

Découvrez ci-dessous les nouvelles mesures prises pour vous protéger et protéger nos collaboratrices.

Le virus est toujours présent, il ne se voit pas mais nous devons être très vigilants et ne pas relâcher nos efforts. Tout le monde doit se sentir responsable et doit exécuter les gestes barrières qui pourront sauver des vies. Nous avons pris des mesures pour accueillir les futures mariées en toute sérénité, tout en garantissant la sécurité et la santé de nos employées :

  • La future mariée ne pourra être accompagnée que d’un groupe restreint d’accompagnantes, quatre personnes maximum. C’est un choix difficile nous en sommes conscientes, mais nécessaire. Cela permettra d’assurer notre sécurité, mais aussi la vôtre. Bien sûr, vous pourrez vous connecter en visioconférence pour partager ce moment avec vos amies, témoins et famille ;
  • La mariée et ses accompagnatrices devront porter un masque. Et nous mettrons à disposition de la lotion hydroalcoolique, des lingettes… ainsi que des fonds de robe individuels pour limiter la transmission dans les robes.

 

De notre côté, nous mettrons en place un certain nombre de nouveautés pour permettre de vous protéger et de nous protéger :

  • Nos employées auront des masques répondant aux normes européennes et des gants, si nécessaire ;
  • Comme dit précédemment, du gel, des lingettes seront à disposition et surtout nous imposerons le lavage des mains après chaque essayage ;
  • Nous passerons toutes les robes de mariée essayées à la vapeur et elles seront vaporisées de lotion hydroalcoolique spécifique vêtements ;
  • Nous désinfecterons également les cabines et zones de passage entre chaque cliente.

 

Nos recommandations pour un essayage parfait :

  • Venez très peu maquillée (pas de fond de teint ni de rouge à lèvres) ;
  • Équipez-vous d’un masque aux normes, pour vous protéger et protéger les personnes s’approchant de vous ;
  • Pensez à emmener une tablette ou un ordinateur pour pouvoir partager en direct ce beau moment avec vos témoins et proches ;
  • Venez avec des sous-vêtements adaptés, sans couture et couleur chair, et apportez des chaussures, nous ne pourrons pas vous en prêter pour des conditions hygiéniques et sanitaires ;
  • Nous vous demanderons de retirer tout bijoux risquant d’endommager les robes d’essayage ;
  • Enfin, l’utilisation d’une lingette rafraîchissante (à disposition en boutique) après une longue journée de travail ou de shopping peuvent s’avérer utiles, les essayages de robes de mariée peuvent être plus physiques qu’on ne l’imagine.

 

Ces recommandations s’ajoutent au respect des gestes barrières durant les essayages.

Et puis surtout, relativisez : essayer des robes de mariée dans ces conditions n’est pas forcément idéal en soi, mais il ne tient qu’à vous d’être positive, et d’en faire une expérience incroyable que vous raconterez à vos petits enfants.

N’hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez échanger et lever des doutes.

Nous vous suggérons de commencer les essayages au moins 8 mois avant votre mariage. Certains créateurs en fabrication sur-mesure peuvent en effet demander des délais de 6 mois pour la confection de votre robe. Il est toujours préférable de jouer la carte de la sécurité. Les modèles étant sur-mesure, certains d’entre eux seront arrêtés en cours de saison.

Prenez le temps de feuilleter les modèles sur notre site internet pour vous faire une idée générale de ce que vous préférez. Emportez ces idées avec vous lors de notre premier rendez-vous, ceci nous aidera à vous proposer une première sélection. Vous pouvez également ajouter vos modèles préférés à votre liste de souhaits, pour les retrouver plus tard et les partager facilement avec vos amies.

Chaque future mariée est importante, spéciale et mérite une attention toute particulière. C’est pourquoi les essayages sont privés et se font uniquement sur rendez-vous. Nous prenons le temps de vous connaître, de comprendre votre style et vos désirs.

Venir accompagnée de tous vos amis les plus proches et de votre famille semble amusant mais peut vite s’avérer être une difficulté pour trouver LA robe de vos rêves

Avec l’épidémie, nous avons fait le choix de limiter à trois invités maximum les essayages. Bien sûr, vous pourrez vous connecter en visioconférence pour partager ce moment avec vos amies, témoins et famille.

Venez accompagnée des personnes qui vous connaissent le mieux et dont l’opinion compte le plus pour vous. Ce sont celles qui connaissent votre style personnel au mieux. C’est à vous que votre robe doit ressembler, pas à elles. Cependant, nous pouvons aussi faire le premier essayage seules, toutes les deux. Vous ne proposerez ainsi à vos proches que les modèles qui vous tiennent vraiment à cœur.

Nous prendrons vos mesures et commanderons votre robe en fonction de votre taille actuelle. À la réception de votre robe, nous ferons les retouches nécessaires en boutique. Comptez deux essayages supplémentaires.

Il vous reste encore quelques questions auxquelles nous n’avons pas répondu ? N’hésitez pas à nous appeler, nous prenons plaisir à vous aider et vous conseiller.